Jantar Mantar est situé dans la ville moderne de New Delhi et comprend 13 instruments d'astronomie architecturaux. Le site est l'un des cinq construits par le Maharaja Jai Singh II de Jaipur, à partir de 1723, pour réviser le calendrier et les tables astronomiques. Une plaque fixée sur l'une des structures de l'observatoire de Jantar Mantar à New Delhi a été placée là en 1910, datant par erreur la construction du complexe à l'année 1710 !
Des recherches ultérieures suggèrent cependant que l'année réelle de la construction est 1724. D'une hauteur de 723 pieds (9,039 pouces), l'objectif principal de l'observatoire était de compiler des tables astronomiques et de prédire les heures et les mouvements du soleil, de la lune et des planètes.
Certains de ces objectifs seraient aujourd'hui considérés comme de l'astronomie. Achevé en 1724, le Jantar Mantar de Delhi s'était considérablement dégradé en 1867. Le Ram Yantra, le Samrat Yantra, le Jaya Prakash Yantra et le Misra Yantra sont les instruments distincts du Jantar Mantar.
Informations sur le bon d'achat : Pas besoin d'imprimer ! Vous pouvez montrer votre bon sur votre smartphone ou autre appareil.
Le bon de confirmation comprend les coordonnées de l'opérateur de l'activité locale. Ils sont sympathiques et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions logistiques. Les heures de prise en charge sont approximatives. Veuillez les appeler au moins 24 heures avant l'activité organisée pour confirmer votre réservation.
Pour éviter toute précipitation de dernière minute, veuillez arriver au point de départ 15 minutes à l'avance.
Il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité avec photo en original à l'entrée du monument.
Les articles inflammables/dangereux/explosifs ne sont pas autorisés.
Ce monument est une zone non fumeur