Découvrez le majestueux Castel Sant'Angelo et assistez à un exemple exceptionnel d'art, d'armement et d'architecture romains. L'un des bâtiments les plus remarquables d'Italie, le Castel Sant'Angelo se traduit littéralement par "Château du saint ange".
Connu sous le nom de tombeau d'Hadrien, le Castel Sant'Angelo est une forteresse située à proximité de la Cité du Vatican, sur la rive droite du Tibre. Surplombez le Tibre depuis ce mausolée emblématique devenu musée et admirez les magnifiques sculptures d'anges le long du pont Ponte Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des anges.
Construit en 185, le monument a servi de bâtiment militaire et de lieu de refuge pour les papes pendant les sièges de 1527. Le monument est divisé en sept étages auxquels on accède par une rampe en spirale qui mène d'abord à la chambre des cendres, puis aux cellules dans lesquelles ont été incarcérés de nombreux personnages historiques.
En avançant vers la partie supérieure du château, vous trouverez différentes salles qui ont servi de résidence papale, décorées de fresques parfaitement conservées de la période de la Renaissance, ainsi qu'une impressionnante collection d'armes.
Plongez dans l'histoire de cette ancienne forteresse avec votre audioguide. Admirez les peintures, les anciens murs fortifiés et les statues et profitez enfin de vues spectaculaires sur la ville depuis la terrasse.
Informations sur le bon d'achat : Vous pouvez montrer votre bon sur votre smartphone (Mais si vous préférez imprimer une copie - c'est bien aussi !)
Les masques FFP2 sont obligatoires, merci d'apporter les vôtres.
Tous les participants âgés de plus de 12 ans doivent présenter un laissez-passer vert renforcé, valable dans l'UE et comportant un code QR vérifiable. Les laissez-passer verts renforcés ne peuvent être obtenus que sur présentation d'une preuve de vaccination complète ou d'une preuve d'infection par le virus Covid-19 au cours des 6 derniers mois.
Tous les participants doivent également apporter une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement.
Les contrôles de température sont obligatoires
Tous les points de contact avec les clients sont fréquemment nettoyés
Afin de réduire l'affluence, le nombre de visiteurs est limité