Explorez deux sites historiques liés à l'histoire tragique de la Seconde Guerre mondiale avec cette excursion d'une journée combinée aux camps d'Auschwitz-Birkenau et à l'usine d'Oskar Schindler. Avec des transferts aller-retour confortables et des entrées coupe-file à ces monuments de renommée mondiale, cette visite vous permet de tirer le meilleur parti de votre visite à Cracovie. Vous pouvez également choisir d'être pris en charge à votre hôtel.
Circuit Auschwitz-Birkenau
Lancez cette excursion d'une journée complète au départ de Cracovie avec une visite des célèbres camps de concentration nazis. En route vers le site, regardez un court métrage documentaire - La libération d'Auschwitz. Une fois arrivé au camping, vous rencontrerez votre guide, qui vous aidera à éviter les longues files d'attente et à vous emmener directement à l'intérieur d'Auschwitz. Vous verrez la fameuse inscription «Arbeit Macht Frei» au-dessus de la porte d'entrée, qui se traduit par «le travail vous rend libre». Au cours de la visite, vous comprendrez à quel point ce slogan est ironique.
Découvrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de l'Holocauste en Pologne en visitant le musée et les sites préservés, tels que les casernes, les voies ferrées ou les rangées de cheminées des chambres à gaz. C'est une expérience vraiment obsédante que vous remontez dans le temps et revivez l'incarcération, la souffrance et la torture de millions de Juifs, l'un des épisodes odieux et horribles de l'histoire du monde.
Visite d'usine de Schindler
La liste Schindler de Steven Spielberg a placé Oskar Schindler au premier plan de la culture populaire, ce qui rend la visite de l'usine de Schindler inévitable lors d'un voyage à Cracovie.
Visitez l’usine d’émail originale transformée en musée consacré aux nobles actions d’Oskar Schindler et recrée l’atmosphère tendue de Cracovie sous l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. L’usine organise une exposition permanente intitulée «Cracovie sous l’occupation nazie 1939-1945», avec des photographies, des vidéos, des enregistrements sonores, des témoignages oculaires et des objets du quotidien affichés chronologiquement.
Un guide vous fera visiter le musée et vous donnera une perspective historique des objets que vous voyez dans le musée. Le musée vous transportera dans ces temps difficiles sous l'occupation nazie.
À propos du fournisseur: Cracovie Direct est une marque connue en Pologne qui propose des transferts et des visites de haute qualité dans la région de Cracovie. Leur flotte de véhicules Mercedes Benz modernes et confortables garantit une expérience de voyage sans tracas.
Informations sur le bon: pas besoin d'imprimer! Vous pouvez montrer votre bon sur votre smartphone ou d'autres appareils. (Mais si vous préférez imprimer une copie - ça va aussi!)
Il peut vous être demandé de présenter votre passeport lors de votre visite à Auschwitz. Emportez le même et remplissez votre nom complet (et des personnes voyageant avec vous) et les détails du passeport lors de la réservation de cette excursion dans la section des demandes spéciales par mesure de sécurité.
Évitez d'apporter de gros sacs à main, sacs ou sacs à dos, car des contrôles de sécurité seront effectués lors de l'entrée dans les attractions.
Les camps d'Auschwitz-Birkenau ont pour la plupart des pistes en terre battue, ce qui peut causer de petites difficultés aux utilisateurs de fauteuils roulants. Peu de zones ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants plus larges ou aux poussettes pour bébés. Pour le confort des visiteurs à mobilité réduite, le musée propose des fauteuils roulants de substitution de tailles qui permettent de se déplacer dans le parc et les bâtiments. Notre chauffeur vous aidera à organiser un fauteuil roulant de remplacement.
Les salles d'exposition de l'usine Oskar Schindler sont accessibles en fauteuil roulant.
The whole day from start to finish was first class and totally faultless