Le temple du soleil de Konark est un temple du soleil du XIIIe siècle de l'ère chrétienne, dédié au dieu hindou du soleil Surya. Ce qui reste du complexe du temple a l'apparence d'un char de 30 mètres de haut avec d'immenses roues et chevaux, tous sculptés dans la pierre. Autrefois haut de 61 m, une grande partie du temple est aujourd'hui en ruines, en particulier la grande tour shikara qui surplombe le sanctuaire ; à une époque, elle s'élevait bien plus haut que le mandapa qui subsiste.
Les structures et les éléments qui ont survécu sont célèbres pour leurs œuvres d'art complexes, leur iconographie et leurs thèmes, notamment les scènes érotiques de kama et de mithuna. Également appelé Surya Devalaya, il est une illustration classique du style architectural de l'Odisha ou architecture Kalinga.
Le temple de Konark a été conçu sous la forme d'un char magnifiquement décoré, monté sur 24 roues, chacune d'un diamètre de 3 mètres, et tiré par 7 puissants chevaux. Il est vraiment difficile de comprendre comment cet immense temple, dont chaque centimètre carré a été si merveilleusement sculpté, a pu être achevé en si peu de temps. Néanmoins, le temple de Konark, même dans son état de ruine actuel, reste une merveille pour le monde entier !
Informations sur les bons d'achat : Pas besoin d'imprimer ! Vous pouvez montrer votre bon sur votre smartphone ou autre appareil.
Le bon de confirmation comprend les coordonnées de l'opérateur de l'activité locale. Ils sont sympathiques et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions logistiques. Les heures de prise en charge sont approximatives. Veuillez les appeler au moins 24 heures avant l'activité organisée pour confirmer votre réservation.
Pour éviter toute précipitation de dernière minute, veuillez arriver au point de départ 15 minutes à l'avance.
Il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité avec photo en original à l'entrée du monument.
Les articles inflammables/dangereux/explosifs ne sont pas autorisés.
Ce monument est une zone non fumeur